logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

CONCERT

affiche Cloé du Trèfle à l'Horloge. Samedi 7 avril 2018 à 20h30.
CLOÉ DU TRÈFLE
Entre l'infime et l'infini

Samedi 7 avril 2018 à 20h30
l'Horloge, Ollencourt
commune de Tracy-le-Mont.

 

Entrée : 8 €
Tarif Réduit : 5 €

 

Renseignement/Réservation : 03 44 75 38 39

 

Traces & Cie présente, Musicale Horloge, programmation de concerts de tous styles musicaux. Une fois n'est pas coutume, pour cette seizième édition, nous vous avons déniché des groupes d'univers divers et variés de qualité (chanson française, jazz, swing, musique du monde, etc.)

La saison continue avec Cloé du Trèfle qui présente son dernier album "Entre l'infime et l'infini" le samedi 7 avril 2018 à 20h30 à l’Horloge.

CLOÉ DU TRÈFLE

Caractère indépendant, artiste autonome, la Bruxelloise Cloé du Trèfle joue de la musique par passion. Depuis près de quinze ans, la liberté vibre au cœur de ses créations. 
 
Les mots en adéquation avec ses émotions, elle publie aujourd’hui ‘Entre l’infime et l’infini’, un nouvel album qui renoue avec le format chanson. Après deux disques-concepts où elle observait le monde à travers le regard des autres (‘Hasards de trajectoires’ et ‘D’une nuit à une autre’), la chanteuse bruxelloise pose de nouveau la voix sur ses sentiments. En français ou en anglais, les textes s’écrivent ici au plus près du cœur. 
 
Enregistré dans son propre studio, ce disque prend pied dans l’intimité pour mieux s’élancer dans l’immensité. De la vie. Du monde. D’un quotidien bouleversé. ‘Entre l’infime et l’infini’ est une quête d’absolu, un retour à la lumière, un appel d’air en souffle continu. Façonnées à la croisée d’un fourmillement électronique et d’une panoplie d’arrangements ultra organiques, les chansons soulèvent divers vagues à l’âme et épanchent un flot de métaphores à fleur de peau. Épaulées par les violoncelles de Céline Chappuis et Thècle Joussaud, les idées de Cloé du Trèfle prennent de la hauteur.  
 
Inclassable, la musique se dévoile par petites touches impressionnistes. Entre couleurs électro-pop et motifs symphoniques, prose romantique et poésie urbaine, les compos déjouent les formats, évitant soigneusement la redite. Ce besoin d’avancer résonne d’un bout à l’autre de l’album. 
 
Les émotions connectées au chant, Cloé du Trèfle part au-devant d’un disque franc : douze morceaux habités par le feu sacré, la volonté de s’affranchir (‘La méprise et le mépris’), le besoin d’apaiser la tension (‘Do you know it’s time’). Instants fusionnels condensés sous un pronom personnel, ‘Nous’ enchante avec la complicité d’Arnaud Fleurent-Didier rencontré lors d’une tournée en Chine. D'autres invités de marque sont également présents sur cet album: Nicole Bongo Letuppe (Karavan, Askanyi,...) Fanny van Hammée (Faon Faon), Charlotte Maison (Sold Out), Paul Bertrand... 
 
Peaufiné au Jet Studio avec Rudy Coclet (Arno, Dominique A), ‘Entre l’infime et l’infini’ marque le retour d’une personnalité attachante et atypique. Une voix unique.

 

 

CLOÉ DU TRÈFLE
le clip “Ça tangue” sur YouTube

 

Pour se rendre à l'Horloge :


Pour se rendre à l'Horloge