Traces & Cie développe la culture vivante en milieu rural.
   
logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

CONCERTS

affiche Haute fréquence 2.0 à l'Horloge. Avec : Paris Combo, La Mordue et Sclavine

HAUTE FRÉQUENCE 2.0
Festival des Musiques actuelles
organisé par la région Hauts-de-France


Samedi 18 novembre
2017 à 20h30
l'Horloge, Ollencourt
commune de Tracy-le-Mont.
Ouverture des portes à 19h45.

 

Entrée : 10 €
Tarif réduit : 5 €



Renseignement, réservation : 03 44 75 38 39

 

Le Tartatine, camion resto des producteurs de ch'coin
Restauration sur place
à partir de 19h avec
Le Tartatine,
camion resto des producteurs de ch'coin.

Le Tartatine sur Facebook.


Bougez au son des musiques actuelles en Hauts-de-France
avec le festival Haute Fréquence

Du jeudi 9 au samedi 25 novembre 2017, le festival de musiques actuelles Haute Fréquence accueillera, pour sa deuxième édition, le meilleur de la scène locale, nationale et internationale. Plus de 80 artistes et 38 concerts répartis sur tout le territoire, mais aussi 38 projets de médiation culturelle à destination du jeune public…, il y en aura pour tous les goûts et à petits prix.

Haute Fréquence s'adresse au plus grand nombre avec une programmation variée. Parmi les artistes à découvrir ou redécouvrir : Paris Combo (Bossa nova, Chanson française), La Mordue (Chanson française) et Sclavine (Rock N' Roll) le samedi 18 novembre 2017 à 20h30 à l'Horloge, Ollencourt (commune de Tracy-le-Mont).

Bloc Haute Fréquence - Région Hauts-de-France

Un festival impulsé par la Région
Le festival Haute Fréquence démontre pleinement l’ambition culturelle de la Région Hauts-de-France en proposant une offre équilibrée, une programmation de qualité et des tarifs avantageux (entre 5 et 10 euros la soirée). Objectif : ouvrir le festival au plus grand nombre, particulièrement aux jeunes. La Région Hauts-de-France accompagne les salles, les lieux de diffusion et les centres culturels partenaires dans l'organisation de leur concert et la réalisation de leur projet. Chaque partenaire propose le concert d'une tête d'affiche, avec un groupe régional en première partie.

Des actions culturelles pour les jeunes
Ateliers d’écriture, de fabrication d’instruments, des conférences, des interventions dans les écoles et les lycées, des projets radio et photos… chaque partenaire propose des actions culturelles afin de sensibiliser les publics les plus jeunes aux métiers liés aux spectacles : 38 projets sont ainsi programmés sur tout le territoire. Par ailleurs, la Région Hauts-de-France propose en parallèle des actions de médiations culturelles à destination de lycéens d’une dizaine d’établissements partenaires à travers le territoire.

PARIS COMBO
Bossa nova, Chanson française

Paris Combo. © Jorge Fidel Alvarez.

Avec six albums et deux décennies de concerts dans le monde entier, Paris Combo, mené par la chanteuse Belle du Berry –« icône des années 30 téléportée au XXIe siècle »– occupe une place singulière dans le paysage musical actuel.

Avec la sortie du nouvel album Tako Tsubo en 2017, Paris Combo sera en tournée aux USA, en Nouvelle-Zélande et en Australie avant de revenir sur les scènes françaises et européennes. Depuis son premier album éponyme sorti en 1997, le groupe s’est produit dans tous les grands festivals et les salles prestigieuses (Olympia, Grand Rex, Cité de la Musique, Trianon, etc.) chaque disque s’accompagnant de longues tournées (Living-Room en 1999, disque d’or et nomination aux Victoires de la Musique, Attraction en 2001, Motifs en 2004 et « 5 » en 2014). Avec une vingtaine de tournées aux USA (dont 6 concerts symphoniques au légendaire Hollywood Bowl), Paris Combo est un des rares groupes français à connaître une telle carrière à l’international et en français dans le texte !


LA MORDUE
(Laon) Chanson française

La Mordue (Caroline Varlet) donne le ton pour son second album, « Passage à l’acte ». Elle s'entoure de Sylvain Mollard à la guitare, de Rémi Gadret à la basse et de Rémi Hiblot à la batterie ; François Guernier collabore toujours dans ce projet, mais La Mordue s'émancipe et exprime ses revendications.

Ses chansons se veulent plus engagées, elle évoque ce qui la touche, ce qui la dérange, ces sujets qui la préoccupent, que l'on parle d'humanité, de star system, de féminisme, des migrants. Le ton reste naturellement celui de l'humour, elle se moque toujours d'elle même, des autres et s'amuse avec la société qui l'entoure.

Passage à l’acte balaie un spectre large de tonalités, faisant de ses titres des chansons tour à tour pop et folk, mettant même en musique un texte d'Olympe De Gouge, résolument actuel.

La Mordue


SCLAVINE
(Amiens) Rock N' Roll

Une fille, un garçon et des déclinaisons Rock N’ Roll inédites : difficile de ne pas évoquer d’emblée les Limiñanas (surtout sous ce format 25 cm vinyle + CD). Cette évidente filiation posée, Véronique et Laurent s’en affranchissent dès les premières mesures de Sweet Love ou Trip Therapy.

Si la pop stroboscopique affleure en filigrane, voix acidulée et guitare écorchée marcheraient plutôt dans les sillages vénéneux des Stooges ou de Suicide. Avec un aplomb féminin pour en adoucir l’impact acéré, les coups de griffes de Sclavine oscillent entre un groove light façon Blondie et des rythmes ferroviaires beaucoup plus martelés.

Capté avec tact au studio Black Box de Peter Deimel, cher aux Thugs, Shellac et Chokebore, le duo d’Amiens ouvre avec ce premier album une nouvelle voie farouche et crue au royaume des binômes affranchis.

Sclavine

 

Pour se rendre à l'Horloge :


Pour se rendre à l'Horloge