logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

1 SOIRÉE, 2 CONCERTS

affiche Helen Juren et Kelka. Samedi 28 janvier 2017 à 20h30 à l'Horloge.

HELEN JUREN et KELKA
Chanson française

Samedi 28 janvier 2017 à 20h30
l'Horloge, Ollencourt
commune de Tracy-le-Mont.



Entrée : 8 €
Tarif Réduit : 5 €




Renseignement/Réservation : 03 44 75 38 39

 

Traces & Cie présente, Musicale Horloge, programmation de concerts de tous styles musicaux. Une fois n'est pas coutume, pour cette quinzième édition, nous vous avons déniché des groupes d'univers divers et variés de qualité (chanson française, jazz, swing, musique du monde, etc.)

La saison continue avec Helen Juren et Kelka le samedi 28 janvier 2017 à 20h30 à l’Horloge.

HELEN JUREN Chanson française et world music

Helen Juren et Kelka à l'Horloge. Samedi 28 janvier 2017.Espiègle, piquante, ensorcelante, pleine de joie de vivre et de féminité, Helen Juren d'origine franco-tchèque est au croisement des chemins entre poésie, chant, théâtre et danse. Elle chante l'amour, l'exil, la femme et les voyages qui vous emmènent loin et tout près, dans un métissage de World music et de chanson française sur fond de guitare Folk Rock, au rythme des Balkans et des mélodies d'Afrique et d'Orient.

Son travail d'artiste est une recherche de dialogue entre les cultures, entre les arts et les musiques d'hier et d'aujourd'hui pour explorer les liens entre les peuples. Récompensés par plusieurs prix littéraires, ses textes sont publiés dans de nombreux recueils et anthologies poétiques.

Elle s'est produite en concert à Paris, en Bretagne, en Corrèze et dans les Alpes. Helen Juren est accompagnée par Thierry Le Pollès à la guitare et François Collombon aux percussions.  

Helen Juren : Chant • Thierry Le Pollès : Guitare • François Collombon : Percussions

 

KELKA Chansons dunesques et citadines

Helen Juren et Kelka à l'Horloge. Samedi 28 janvier 2017.Les chansons de Kelka ont une veine théâtrale. Elles déroulent des petits scénarios, mettent en scène des personnages tantôt tendres, tantôt déjantés . Elles déclinent le quotidien, ses petits bonheurs, ses tracas et ses frustrations, ses doutes et ses rêves. Elles abordent avec espièglerie et tendresse des thèmes qui travaillent la société d'aujourd'hui : la solitude, la féminité, le stress de la vie active et de la rentabilité à tout prix, l'envie de donner du sens… D'une chanson à l'autre, on navigue entre humour et poésie.

Toutes ces histoires voyagent sur des ambiances musicales variées : jazz-manouche, pop-rock, boléro, inspirations orientales, ambiance percussion corporelle pour marquer la cadence du temps qui « trace »…

Kelka s'est produite en Île-de-France, en Picardie, en Lorraine, en Normandie, en région Rhône-Alpes, en Auvergne, en Belgique. Elle est accompagnée par Martial Bort à la guitare et François Collombon aux percussions.   

Kelka : Chant • Paul Buttin : Guitare • François Collombon : Percussions

 

 

Pour se rendre à l'Horloge :


Pour se rendre à l'Horloge