logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

Fête de la Fée vrillée
Directeur artistique : Emilie Saffon

 

Les Anges Détraqués (Paris - 75)

Pour ceux qui ne les connaissent pas, ils ne sont que deux. Un guitariste chanteur et une bassisite choriste, la boîte à rythme faisant le reste. Les Anges détraqués se sont formés en février 2000 et ont fait leur premier concert le 26 mars de la même année à Paris au Squatt de Malte.

Depuis, ils ont fait tourner leur musique à peu près partout en France, mais aussi en Suisse, en Belgique et en Italie… Ils ont joué avec beaucoup de groupes allant du punk rock dans la plus pure tradition, style 77, au plus déchaîné Grind-Core style Squatt de le 13 en passant par des mélanges plutôt réussis tels que du punk rock samplé, voir même légèrement remixé. Peut-être que ces mélanges de styles les ont un peu influencé et peut-être est-ce aussi pour cela qu’on les qualifie souvent d’instinctifs et minimalistes. A moins que ce ne soit parce qu’ils sont autonomes ? Ils sont autonomes car ils autoproduisent leurs disques du début à la fin : ils les enregistrent eux-même, les mixent eux-même, en font les pochettes et les produisent. Cela ne veut pas dire qu’ils rejetent l’aide des autres, ils l’acceptent seulement si elle leur permet de rester intégres à leurs principes.

Ils organisent de temps en temps des concerts et y invitent des groupes qui leur plaisent comme au Mimich Land, festival organisé le 1er mars 2003 au squatt de Montrouge.



Si ce groupe vous intéresse rendez-vous sur http://lesangesdetraques.propagande.org/