logo Traces et Cie
Rejoignez-nous sur Facebook
Programmes
Adhésion
Tumalair, les News
Nos Partenaires
Réseaux
Contact
Archives
 
 
L'Horloge
 

Fête de la Fée vrillée
Directeur artistique : Emilie Saffon

 

Guérilla Poubelle (Paris - 75)

Guérilla Poubelle est un groupe punk-art-core vaguement anarchisant sur les bords de la Seine (de Paris donc..) avec une base plutot classique : guitare + basse + batterie accompagnée sur scène d'un peintre-agitateur. Oscillant avec énergie entre les réferences punk alternatif français (Cadavres, Zabriskie point, Les rats...) et une culture plus moderne et plus "outre-atlantique" (Rancid, Vulgaire machins, Antimaniax...).

Après une dizaine de compilations (dont celle du Goéland), la démo auto-distribuée "Dégoût et des couleurs" et le split-album avec Butter Beans rassemblant les premiers enregistrements du groupe, voici enfin "Il faut repeindre le monde ...en noir", emballé à l’ancienne, à base de collages. Si ses 20 titres ne s’embarrassent pas de fioritures, son punk-rock énervé, efficace et direct, reste relativement abordable, avec des bombes telles "Demain il pleut", "Pour quelques points de fidélité",
"La mort douce", "La révolution pour les lâches", "La fin suffira" ou "L’erreur est humaine", un instrumental magistral. Guérilla Poubelle plaît aussi bien à l’étudiant(e) en architecture qu’au crêteux, aussi bien au skateur qu’à l’ado en manque de repère, et même à leur mère. Un groupe de vrais djeun’s, avec une vraie urgence, un vrai public et de vraies chansons.



Nous vous invitons à venir découvrir le groupe en profondeur sur http://www.guerilla-asso.com/gp_enter.html

Signalons que Till ( guitare) et Koj (basse) étaient membre des Betteraves http://betteraves.propagande.org